Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous avons fait part, à plusieurs reprises, et vous l’avez constaté par vous même, que l’Huveaune, victime des conditions météorologiques, nous privait de nos ressources en eau pour l’arrosage des jardins partagés, et présentait un aspect désolant qui augure des conditions de plus en plus difficiles dans les mois qui viennent.
Nous vous avions dit aussi que l’Eau des Collines n’accorderait pas de branchement en compteur vert pour les activités d’arrosage, en raison de la problématique de la ressource en eau de la Commune liée à la géomorphologie de la région, et que le réseau du Canal de Provence n’offrait aucune possibilité d’irrigation sur ces zones cultivées.
Malgré l’obstacle de l’indisponibilité de ces deux ressources, la Municipalité s’est dite garante de la vie de notre Association qu’elle tient pour importante dans l’activité de la ville, et s’est engagée, en période d’indisponibilité d’eau dans l’Huveaune, de ne pas laisser les jardiniers sans eau en mobilisant les ressources propres de la Commune.
Nous voudrions envisager une autre voie, celle d’un forage, présenté par l’Eau des Collines comme une possibilité.
Pour cela, nous avons besoin d’informations, issues de vos connaissances ou expériences, sur des sourciers et des entreprises de forage auxquelles nous pourrions recourir.
Si vous aviez ce type d’informations, nous vous serions reconnaissants de nous les communiquer, par retour de courriel de l’association. (jardiniersduvar@gmail.com).
Nous vous en remercions.